Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis (archive 2020)

Written by:

Pour le premier article de l’année j’ai envie de parler d’un sujet qui nous touche tous, nous les célibataires. Le phénomène du « fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. ». Cet article c’est pour toutes les personnes qui ont passées des nuits à attendre un sms qui n’est jamais arrivé.

Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis : l’incontournable du dating.

Ma petite expérience dans le dating m’a permis de me rendre compte que ce phénomène est quasiment un incontournable. Il permet d’instaurer un rapport de force qui déterminera qui est le plus piqué par l’autre. C’est pratiqué autant par les hommes que par les femmes, je l’ai moi-même pratiqué, hihi. Il existe une loi tacite dans le dating qui considère que celui qui développe des sentiments en premier est le maillon faible du duo. Ce rapport de force fait partie de ce que j’appelle les « mind games » (ou « jeux de l’esprit » en français).

Selon mon expérience perso, les mind games sont utilisés par les personnes émotionnellement indisponibles ou encore ceux qui manquent de confiance en eux. Ils éprouvent le besoin de se sentir au contrôle de la situation en naviguant entre le chaud et le froid. C’est clairement une technique de manipulation qui va subtilement venir créer un sentiment de dépendance affective.

Pourquoi vouloir créer un sentiment de dépendance affective ?

Selon moi, les personnes insecure ont tendance à entrer dans le milieu du dating avec pessimisme et méfiance d’où le besoin d’avoir le contrôle. Ils utilisent des mind games car il est hors de question pour eux de prendre le risque de développer des sentiments et qu’ils ne soient pas réciproques. Certaines personnes finiront par ne jamais trouver l’amour à cause de ces mind games. (miskina)

Sachez aussi qu’il existe des personnes qui ont tellement souffert de la blessure du rejet et de l’abandon qu’ils sont dans une chasse perpétuelle de validation. Ils vont donc commencer à s’investir avec certaines personnes dans le but que celles-ci développent des sentiments pour avoir la sainte validation que quelqu’un peut les aimer, et bien entendu tout cela se passe dans leur inconscient. (eux c’est souvent ceux qui ne veulent pas aller voir un psy)

Le cerveau fonctionne uniquement avec ce qu’il connaît, il pioche dans le conscient et l’inconscient pour réagir aux situations de la vie. Si étant petit il vous a fallu prouver que vous méritiez d’être aimé, votre inconscient a enregistré que l’amour se mérite sous la condition que vous soyez ci ou que vous fassiez ça. Si au contraire, étant petit on vous a aimé sans conditions, votre inconscient a enregistré que tout le monde mérite de l’amour.

Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis : quelle est l’alternative ?

Après tout ce que j’ai écrit plus haut, normalement vous avez compris ce phénomène témoigne d’une immaturité émotionnelle. Si vous êtes face à quelqu’un qui vous envoie du chaud et du froid, libre à vous d’entretenir ce mind game ou non. L’expérience m’a montré qu’en général on y perd plus de temps qu’on y gagne quelque chose. Rien de sain ne commence par de la manipulation et puis qui a envie de commencer quoique ce soit par un rapport de force ?

Désormais je préfère utiliser la méthode de l’énergie réciproque. Je n’entretiens rien que je ne souhaite pas développer. Et je n’ai aucun problème à dire à quelqu’un qu’il me plaît, car en étant honnête avec moi-même et cette personne j’émets une énergie.
Si cette énergie est réciproquée c’est cool et si elle ne l’est pas c’est cool aussi car cela me permet de passer à autre chose beaucoup plus rapidement que si j’avais joué à des mind games pendant des mois.

Je pense que la meilleure des choses à faire dans le dating c’est d’être honnête avec soi-même. Feindre un intérêt pour quelqu’un : c’est faire du mal à l’autre. Nier son intérêt pour quelqu’un : c’est se faire souffrir de l’intérieur. Alors, ensemble, grandissons et assumons ce que l’on ressent comme des grandes et des grands afin qu’on arrête de souffrir dans le milieu du dating. C’est tout pour moi.

See ya 💖

Latest Articles

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer