Comment attirer les bonnes personnes dans sa vie (archive 2020)

Written by:

Vous arrive-t-il de vous sentir vide et drainé après avoir passé du temps avec vos amis ? Ou encore, vous arrive-t-il d’être souvent déçu par votre entourage ? Si la réponse est oui alors cet article est pour vous.

Le constat

Les personnes ayant grandi dans un environnement qui n’était pas sain (abus mental et physique, abandon ou perte de parent) ont tendance à devenir des people pleaser. Bien que le terme soit mignon, être un people pleaser est une forme d’auto-sabotage très dangereuse qui peut attirer beaucoup d’ennuis.

Qu’est-ce qu’un people pleaser ? En anglais, people pleaser veut dire « quelqu’un qui fait plaisir aux gens ». Le people pleaser est quelqu’un qui cherche la validation d’autrui de manière inconsciente à travers divers actes mettant en péril son amour-propre. Ce trait se manifeste de plusieurs façons comme par exemple : négliger ses besoin au détriment des autres ou encore ne pas savoir mettre de limites et accepter tout ce que l’autre vous fait ou dit dans l’espoir de se sentir accepté/validé/aimé.

Les risques

Chercher l’acceptation/la validation dans les yeux d’autrui peut être aussi addictif qu’une drogue car c’est une quête sans fin. Le risque principal d’être un people pleaser est d’être attiré par les mauvaises personnes avec des énergies qui ne sont pas faites pour vous. Comment reconnaître ces personnes ? C’est simple. En général, elles vous font ressentir de la fatigue, de la confusion et un cocktail d’émotions qui font qu’après avoir passé du temps ensemble vous ne vous sentez pas très bien sans être capable d’expliquer pourquoi. Cela vous semble-t-il familier ?

Prenez le temps d’analyser comment vous vous sentez quand vous êtes avec « votre clique ». On ne peut pas contrôler qui on aime mais on peut s’aimer suffisamment pour identifier les relations qui ne nous servent pas et qui nous font plus de mal que de bien. Parfois l’amour-propre demande de se séparer de certaines personnes même si nous avons encore de l’amour pour elles.

Aime-toi d’abord

L’amour-propre est le meilleur filtre pour attirer les bonnes personnes dans votre vie. À partir du moment où l’on s’aime suffisamment pour définir ses limites et être nous-même sans aucunes excuses, notre aura rayonne différemment. La déclaration qui suit est peut-être dure à avaler mais il faut que je le dise :

Tes traumas se voient honey :/

I’m really sorry to say that but à chaque fois que l’on fait un acte dans l’espoir d’être aimé ou d’être validé on envoie des énergies liées au désespoir. Je me permets de dire ça car j’ai été moi-même spécialiste de l’envoi d’énergies de ce type. Ayant été élevée en tant que fille unique, avec une maman qui travaillait beaucoup et un papa que je ne voyais pas souvent, j’ai manqué d’assurance dans le développement de ma personnalité. Ce qui a entraîné par la suite le besoin de me sentir validée et acceptée par les autres.

Ce genre de comportement est dangereux car devinez qui adore ce type d’énergies ? Les personnes NARCISSIQUES. Oui, encore eux. Mais aussi les personnes encore victimes de leurs traumas et croyez-moi, vous ne voulez ni l’un ni l’autre dans votre clique. Ce sont ces personnes qui vont consommer votre énergie jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus rien, et parce que vous n’avez aucun sens de l’amour-propre, vous restez avec ces personnes dans l’espoir de vous sentir validé et accepté. C’est exactement pour cette raison que vous devez travailler sur vous et l’aura que vous dégagez. Imaginez ce que vous pourriez attirer dans votre vie en dégageant des auras inspirant la confiance, l’amour et la stabilité. Goal right?

Chercher sa validation de soi intérieur plutôt que celle des autres

Une fois passé à l’âge adulte, il est de la responsabilité de chacun de prendre conscience de ses traumas afin de ne plus en être victime. Vous devez vous aimer pour ce que vous êtes et non pour ce que vous aimeriez être. La seule manière de devenir la meilleure version de vous-même est d’aimer la version actuelle. Vous ne pouvez pas espérer devenir meilleur(e) en vous haïssant, cela ne fonctionne pas comme ça. Vous devez prendre le temps d’accepter et d’apprécier chacune de vos imperfections afin de pouvoir travailler sur celles-ci. Entre nous, sachez que l’amour-propre est la solution à pas mal de problématiques. Dans ce contexte, l’amour de soi va permettre de stopper les actes inconscients cherchant la validation d’autrui, comme par exemple : accepter de faire des choses dont vous n’avez pas envie pour faire plaisir à quelqu’un. À chaque fois que vous ressentez le besoin d’être validé par autrui, faites l’exercice suivant.

Exercice : Faites une liste de vos qualités et défauts. Forcez-vous à trouver au moins 10 éléments pour les deux catégories. Si vous avez du mal à lister vos qualités et défauts, demandez à vos proches de vous aider. Lisez la liste de vos défauts en répétant « Je suis *insérez un défaut* et je m’accepte ainsi. Je suis *insérez un défaut* et je m’aime ainsi. » Pour vos qualités, répétez « Je suis *insérez une qualité* et je suis reconnaissante d’être ainsi. »

Cet exercice va vous permettre de pouvoir booster votre aura et instaurer un climat de paix avec vous-même. Vous l’aurez donc compris, l’amour de soi est ce qui va vous permettre de sortir du schéma de people pleaser et commencer à attirer les BONNES PERSONNES.

L’amour le vrai

Plongeons un peu plus en profondeur, si vous me le permettez. S’aimer c’est quoi ? S’aimer c’est se laisser être qui nous sommes sans jugement. Pour mieux comprendre, dites-vous que c’est le même amour qu’on donne à un bébé. On laisse un bébé crier, pleurer, rigoler, jouer, manger autant qu’il veut car ses besoins sont une priorité pour son bon développement. Seulement lorsque bébé devient grand, il devient objet des attentes et exigences (et parfois des traumas) de ses parents et c’est exactement à ce moment là que l’être humain peut faillir à développer son amour-propre. Généralement, l’enfant est le résultat de l’environnement dans lequel il a grandi.

Quand vous cesserez d’envoyer des énergies de désespoir et d’auto-dépréciation et que vous commencerez à vous placer en premier et poser des limites, vous verrez rapidement du changement au sein de votre cercle. Poser des limites permet de cerner très vite qui est là pour vous et qui est là seulement pour consommer vos énergies. Vous verrez ceux qui vous aiment pour ce qu’ils peuvent obtenir de vous et ceux qui vous aiment pour ce que vous êtes. Il faut comprendre qu’en vous laissant la possibilité d’être ce que vous êtes vraiment, vous vous donnez l’opportunité d’être aimé pour le vrai vous, et non pour la personne que vous essayez d’être afin d’être accepté. Vous me suivez ? Les énergies sont toujours à la recherche d’un match, assurez-vous de matcher uniquement avec celles qui vous font briller et non celles qui vous drainent.

L’un des signes qui prouve que vous avez trouvé la bonne clique c’est les sentiments que vous ressentez lorsque vous passez du temps avec eux. Quand vous faites entrer les bonnes personnes dans votre vie, vous êtes censés vous sentir rayonnant, dynamique et capable de faire quoique ce soit. True story. Vous vous sentirez aimé sans même avoir le temps de vous poser la question.

Que recherchez-vous ? Des personnes avec qui passer le temps ou bien de réelles connexions avec des personnes qui vont vous suivre tout au long de votre peu importe le contexte (social, familial, financier) dans lequel vous vous trouvez ? Ne laissez pas votre égo et vos traumas décider de qui entre dans votre vie. Autorisez votre intuition et votre amour-propre à vous guider vers les bonnes personnes. Votre moi intérieur vous remerciera.

See ya 💖

Latest Articles

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer