Savoir accepter le rejet (archive 2020)

Written by:

Peu importe votre objectif vous allez devoir faire face au rejet. Le rejet est quelque chose de normal et naturel, c’est la façon dont vous réagissez à celui-ci qui va déterminer votre capacité à atteindre vos objectifs.

Commençons cet article avec une phrase que j’adore me répéter à chaque fois que je fais face au rejet ou à un échec : « Le rejet est une redirection divine. » Je répète : le rejet est une redirection divine. Le pouvoir de cette phrase peut changer vos vibrations en l’espace d’un instant. En acceptant l’échec comme partie prenante de votre chemin vers votre succès, vous vous soumettez à votre moi supérieur, qui lui, sait exactement ce qui est bon pour vous.

Rejet et égo

Le rejet heurte l’égo et, permettez-moi d’insister sur la déclaration suivante : VOUS N’ÊTES PAS VOTRE ÉGO. Souvenez-vous toujours que l’égo est le reflet de notre « moi blessé » et non notre véritable personne. L’égo veut avoir raison, il veut se sentir accepté et valorisé. L’égo est ce qui permet à l’être-humain de trouver sa place dans un monde où il y a plus de 7 milliards de semblables. L’égo diminue les vibrations et nous empêche d’incarner le moi authentique.

Quand on comprend que le rejet/l’échec n’est rien d’autre qu’une redirection divine, le « moi supérieur » reprend les commandes et nous permet de se soumettre à son pouvoir. L’action de se soumettre à son moi supérieur est très puissante, elle permet de se soulager des pensées parasites et de se positionner dans un état d’esprit d’acceptation profonde, permettant ainsi d’accepter tous types de scénarios.

La façon dont on réagit au rejet va déterminer notre capacité à accueillir les bénédictions qui nous sont réservées. Assurez-vous que vos intentions et vibrations viennent de l’âme et non de l’égo. À chaque fois que vous êtes triste à cause d’un rejet ou échec, souvenez-vous que c’est l’égo qui souffre et non le véritable vous.

Peu importe l’objectif que vous avez en tête, sachez qu’il est atteignable. Séparez-vous du plan que vous aviez pré-construit dans votre tête pour y arriver. Dans ce jeu sinistre qu’est la vie, sachez qu’il existe pleins de passages secrets auxquels vous n’auriez jamais pensé, pour arriver au niveau final. Ce qui parait le plus logique n’est pas toujours la solution (oui je viens de citer Gambling School). Rassurez-vous, prenez soin de vos énergies, laissez votre moi supérieur prendre les commandes et le reste suivra de manière fluide.

Je pense qu’on a tous un exemple d’une ou plusieurs bénédiction(s) qui nous sont arrivées sans que nous ayons rien à faire. Si c’est le cas, concentrez-vous sur les émotions ressenties quand ces blessings vous sont tombés dessus. Ce qui vous est destiné est déjà en chemin pour vous rencontrer, ne bloquez pas son arrivée à cause d’un rejet ou échec. Restez persuadés que si une opportunité vous échappe c’est parce qu’une autre encore meilleure, vous attend un peu plus loin.

See ya 💖

Laisser un commentaire

Latest Articles

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer