Le pouvoir incroyable de la visualisation (archive 2020)

Written by:

En 2020 j’ai écrit une introduction au pouvoir de la manifestation. Dans l’article d’aujourd’hui je vais creuser le sujet en faisant un focus sur la visualisation. Je vais vous expliquer ce que c’est et comment il s’est présenté à moi. Prenez du thé et des pop-corn (sucrés).

Définition

Premièrement, sachez que tout ce qui concerne notre existence est connecté. Nous sommes entourés d’énergies positives et négatives. Lorsque nous décidons d’interagir avec certaines énergies, cela a un impact direct sur notre réalité. Une fois que vous comprenez ça, imaginez votre vie comme un jardin que vous cultivez au quotidien. Les énergies que vous apportez à votre jardin détermineront la qualité de ce que vous allez y récolter. Le pouvoir de la visualisation c’est un peu la même chose que votre jardin. Ce que vous visualisez dans votre tête a un impact sur ce que vous attirez dans votre vie.

Quand on comprend le pouvoir de la visualisation, il devient impensable de s’imaginer dans des situations qu’on voudrait éviter. Qui prendrait le risque de s’imaginer échouer si on lui disait que tout ce qu’il imagine peut devenir réalité ? Le cerveau ne sait pas faire la différence entre le réel et l’irréel. Le cerveau répond à ce que vous lui transmettez. En visualisant l’échec dans votre tête vous lui permettez de s’inscrire dans la réalité. Le cerveau va donc réagir comme si vous aviez vraiment vécu un échec. C’est pourquoi la visualisation est essentielle pour pouvoir manifester ce que vous désirez.

Maintenant que vous avez compris le concept, je vais vous raconter comment le pouvoir de la visualisation s’est présenté à moi et m’a fait obtenir l’appartement de mes rêves !

Il y a 10 ans, je vivais dans un logement étudiant de 20m carré que je payais 630€/mois à Évry. Un jour j’en ai eu marre et je me suis dit que pour le même prix je pouvais forcément trouver un appartement plus grand. J’ai cherché sans relâches pendant des mois des appartements dans ma ville avec les critères suivants :

  • 50m carré minimum
  • Un balcon
  • Une chambre
  • WC séparés de la salle de bain

Les recherches

Tous les appartements qui remplissaient mes critères dépassaient mon budget d’au moins 100€. J’ai fini par réduire mes critères et j’ai trouvé des appartements qui respectaient mon budget mais ils étaient plus petits et dans des quartiers qui me plaisaient moins. Cependant je continuais en parallèle mes recherches avec mes critères initiaux. Au bout de 5 mois de recherches je suis tombée sur une annonce d’un appartement de 60m carrés avec deux balcons en plein centre ville. LE RÊVE ! Sur le papier, non seulement l’appartement remplissait mes critères mais en plus de cela, son prix était à TOMBER PAR TERRE. L’appartement de mes rêves était affiché au prix de 669€/mois, seulement 39€ en plus du 20m carré où je vivais.

La découverte de l’appartement

J’ai immédiatement appelé l’agence immobilière afin d’organiser une visite. Je me souviendrai toujours de cette visite. Je ne savais pas à quoi m’attendre au début puisque l’annonce ne contenait pas de photos. Une fois arrivée dans l’appartement, mon rêve devint réalité ! C’était un deux pièces spacieux, lumineux avec DEUX BALCONS, un dans le salon et un dans la chambre. La chambre était spacieuse et lumineuse. L’appartement était encore plus beau que ce que j’avais imaginé dans ma tête.

Le pouvoir de la visualisation en action

Jusqu’à ce moment le pouvoir de la visualisation n’était pas encore entré en action mais cela n’allait pas tarder. En effet, quand j’ai donné mon dossier à l’agence immobilière j’étais assez confiante car j’avais ma mamie comme garant et j’avais les moyens de payer la caution et les frais de dossier. Malheureusement au bout de quelques jours on m’a appelé pour me dire que mon dossier n’avait pas été retenu. Encore aujourd’hui il est impossible de décrire la déception que j’ai ressenti à ce moment là. C’était comme si j’avais pu toucher mon rêve du bout des doigts et qu’on me l’avait enlevé brutalement. Je m’étais résignée à trouver un autre appartement mais je n’arrêtais pas de penser à celui que j’avais visité, il ne quittait jamais mon esprit. J’y pensais tellement qu’un soir j’ai fait un rêve où je me visualisais dans l’appartement en train de regarder par la fenêtre. Ce rêve paraissait si réel. Je me voyais en train de regarder au loin, le temps était nuageux et je me sentais chez moi.

Ce rêve c’était le pouvoir de la visualisation qui se présentait à moi.

Au réveil je me suis dit qu’il était hors de question que je continue de seulement rêver de cet appartement, il fallait que j’y habite. J’ai appelé l’agence immobilière et j’ai demandé à parler à un autre agent immobilier qui s’occupait de l’appartement. Je suis restée 1 heure au téléphone avec une dame nommée Annie, je lui ai expliqué pourquoi avoir cet appartement était si important pour moi. Elle avait l’air d’être réceptive mais elle m’avait bien fait comprendre que si un autre candidat avait un meilleur dossier que le mien, il passerait en priorité. J’ai attendu la réponse pendant 1 semaine, j’avais une boule au ventre tous les jours mais je continuais de me visualiser dans l’appartement toutes les nuits. Puis vint le jour de la réponse, Annie m’appela un vendredi soir pour m’annoncer la BONNE NOUVELLE ! L’appartement était à MOI ! Ce rêve que je faisais tous les soirs allait devenir réalité. Ce jour fera partie des plus beaux jours de ma vie.

Le pouvoir de la visualisation est en réalité une façon de hacker son cerveau. Le principe de la manifestation c’est de se comporter comme si on avait déjà obtenu ce que l’on souhaite. C’est pourquoi les exercices de visualisation sont essentiels pour manifester ses rêves. Le cerveau ne sachant pas faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, il faut en tirer avantage.

See ya 💖

Latest Articles

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer